Libanais Paris : Les bonnes raisons d’opter pour cette cuisine

Depuis quelque temps, la tendance consiste à manger libanais Paris. En effet, cette cuisine plaît de plus en plus. Elle est d’ailleurs de plus en plus présente en France, notamment avec Assanabel Paris, un restaurant de renom qui a implanté ses enseignes aux quatre coins de la capitale pour se rapprocher un peu plus de la clientèle. Mais quels sont les atouts de cette gastronomie ? Voici justement toutes les bonnes raisons d’opter pour elle.

Libanais Paris : manger sain et raffiné

La cuisine libanaise constitue une gastronomie unique. Elle relève d’un mélange entre saveurs méditerranéennes et levantines. On y retrouve à la fois du goût et des couleurs, le tout élaboré avec des produits frais uniquement. Falafel, hommos, chawarma, taboulé, caviar d’aubergines, etc., sont autant de spécialités du pays du cèdre constituées de légumineuses, de légumes du soleil, d’huile d’olive, de céréales, de viandes saines, de plantes aromatiques, etc. Bref, que des ingrédients sains. Il en résulte des plats raffinés et particulièrement savoureux.

Une cuisine aux spécialités emblématiques

Manger libanais Paris inclut de déguster les spécialités emblématiques associées à cette cuisine. Le hommos, les falafels, les chawarmas, les méchouis, mais aussi les baklawas constituent des plats qui font l’unanimité auprès des consommateurs. Mais il y a aussi les fameux mezzés chauds ou froids qui sont proposés chez Assanabel Paris. Il s’agit de ces apéritifs savoureux proposés dans de petites coupelles pour multiplier les plaisirs. Vous pouvez déguster tout cela au restaurant ou choisir le service traiteur de l’enseigne pour un moment de partage en famille ou entre amis quelles que soient les occasions.

Une cuisine à partager

L’un des atouts de la cuisine libanaise réside dans sa générosité. En effet, la tradition et l’art de manger libanais révèlent que le moment du repas est un moment de partage. Les plats sont nombreux et proposés dans de petits contenants. Ils sont à picorer avec les doigts, notamment les mezzés froids ou chauds. Cela permet de partager les saveurs ensemble autour d’une tablée pour un moment convivial entre découverte, voyage et diversité.

Manger libanais Paris : une cuisine rapide

Comme le temps est précieux, on a tendance à privilégier le fast food au quotidien. Et les préjugés veulent que ce type de repas soit néfaste pour la santé. Cependant, cela dépend de ce que l’on mange. Comme la cuisine libanaise est totalement saine, elle se déguste et se savoure sans que cela ne se répercute sur votre bien-être. Ainsi, vous pouvez miser sur des plats à emporter ou vous faire livrer vos plats libanais en toute quiétude et simplicité.

A lire également