Libanais restaurant, les avantages d’y manger

La cuisine libanaise est en vogue. En plus d’être savoureuse, elle présente de nombreux atouts. En effet, manger dans un libanais restaurant est à la fois sain et gourmand. On y utilise des produits frais et bios, notamment des légumes, des fruits, des grains entiers, de la viande et des poissons frais, mais aussi des amidons, etc., en particulier chez Assanabel Paris. Découvrez cela plus en détail dans ce qui suit.

Des produits sains chez le libanais restaurant

Lorsque vous vous rendez chez votre libanais restaurant, sachez que les produits utilisés pour élaborer les plats sont frais et bios. Ce sont des légumes, des fruits, mais aussi des légumineuses sains riches en nutriments. Ceux-ci sont d’ailleurs plus présents que la viande et les produits laitiers riches en amidon. Par ailleurs, l’usage de matières grasses animales est rare, voire inexistant. La cuisine libanaise privilégie l’huile d’olive dans toutes les préparations. Tout cela se ressent non seulement dans l’assiette via des plats riches en goût, mais aussi dans le corps qui est alors en meilleure santé.

L’usage de graines entières

Les plats que vous consommez chez un libanais restaurant sont riches en graines entières qui sont excellentes pour la santé. Retrouvez notamment les graines de sésame, ingrédients principaux du tahini, la sauce traditionnelle libanaise. Cet aliment est riche en acides gras oméga 6 et en protéines, mais aussi en calcium, en cuivre, en manganèse et en méthionine. Les lentilles sont également très utilisées pour élaborer différentes recettes libanaises. Elles sont particulièrement riches en fibres, en vitamines B et en protéines. En plus, elles sont faibles en calories et ne contiennent aucune matière grasse.

Les citrons étoilés et l’ail chez votre libanais restaurant

Il faut enfin savoir que les citrons étoilés constituent un ingrédient plébiscité de nombreux plats libanais. Ils relèvent la saveur du hommos, du taboulé, du moutabal, des feuilles de raisin farcies, etc. Le citron possède de nombreuses vertus pour la santé en étant riche en potassium et en renforçant notre système immunitaire. L’ajout de cet agrume dans l’alimentation est bénéfique en bien des points. Il y a aussi l’ail qui est un ingrédient important de la cuisine libanaise. Ses atouts pour la santé ne sont plus à présenter : antiviral, combat les infections et les bactéries, réduit les risques de cancer, de maladies cardiaques et de cholestérol. L’ail est également source de vitamine B6, de sélénium, de manganèse, de vitamine C, de potassium, de cuivre, de fer et de phosphore.

A lire également