Le succès de la cuisine libanaise

La cuisine libanaise n’est plus un secret : plébiscitée par le monde entier, les plats libanais conquièrent de plus en plus d’estomacs. En France, les délices libanais s’étendent volontiers au-delà des frontières de la capitale pour séduire les papilles de tous – bien que Paris demeure un épicentre important de la cuisine libanaise. Mais savez-vous vraiment comment la cuisine libanaise a connu le succès ? Voici les ingrédients qui ont fait de la gastronomie libanaise une cuisine appréciée de tous.

Les origines variées de la cuisine libanaise  

Comme dans de nombreux pays, la cuisine est avant tout un art. Guidé par la passion, une vocation ou un travail acharné, l’art demande des concessions et la cuisine libanaise ne fait pas exception à cette règle. Dénouement d’un melting-pot culturel et géographique, la cuisine libanaise est avant tout appréciée pour la saveur de ses délicieux plats et ses produits qui rappellent le soleil du Liban.

 Réputée dans tout le Proche-Orient, la cuisine libanaise est l’une des plus variées et riches de sa région. Et pour cause, la cuisine libanaise a une histoire aussi riche que les saveurs qu’elle mêle. Au fil des ans, les cultures et les peuples se sont succédé sur les terres libanaises, chacun apportant avec lui des spécialités ou un savoir-faire unique.

 

L’art culinaire à la libanaise

 

Mais ce qui démarque la cuisine libanaise de certaines autres, ce sont également toutes les valeurs que l’on peut retrouver en sus. Et pour cause, l’art culinaire libanais est un réel voyage au sein du pays du Cèdre. Au creux de l’assiette, si les mets sont délicieusement exécutés et dressés, ce sont surtout les valeurs qui séduisent.

Le partage, la générosité ou encore la convivialité ne sont pas au Menu mais font pleinement partie de l’expérience de la cuisine libanaise. Dans tous Nos restaurants  Assanabel il est d’ailleurs possible de retrouver ces valeurs au cœur de nos salles, dans le service et dans chaque bouchée.

Le succès de la cuisine libanaise 

La cuisine libanaise doit ainsi son succès aux nombreuses saveurs qui ont forgé sa gastronomie, dès l’empire Romain.  C’est notamment le cas pour le blé concassé, appelé bourgoul, qui est l’un des aliments de base de la cuisine libanaise, fourni directement par la plaine de Bekaa.  

De même, la plupart des plats servis dans les restaurants sont reconnus comme étant des spécialités libanaises. Les mezzés sont appréciés par-delà les frontières, les falafels sont connus dans tous les pays du globe, ou presque, et également très populaires, sans parler des desserts libanais qui ont leurs fidèles prédicateurs et adorateurs.

 

Le succès chez Assanabel

Chez Assanabel, c’est également l’amour de la famille comme de la cuisine, qui a mené les restaurants Assanabel aussi loin. Vous pouvez d’ailleurs découvrir L'histoire d'Assanabel , qui reflète la qualité et le succès de la cuisine libanaise.  

Vous pouvez venir déguster nos nombreux mets directement sur place ou bien profiter de la livraison Assanabel  à Paris centre et rive droite ou encore de la livraison Assanabel Paris centre et rive gauche .

 

Assanabel propose également un service traiteur / événementiel pour que chacun de vos événements devienne un moment unique et inoubliable !